Anse de Kerhuon - Le Relecq-Kerhuon

Adresse: 27 Rue Jean Jaurès, 29480 Le Relecq-Kerhuon, France.

Spécialités: Parc.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Randonnée, Convient aux enfants, Randonnées adaptées aux enfants, Chiens acceptés.
Avis : Cette entreprise a 31 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.8/5.

đź“Ś Emplacement de Anse de Kerhuon

Anse de Kerhuon 27 Rue Jean Jaurès, 29480 Le Relecq-Kerhuon, France

Anse de Kerhuon

L'Anse de Kerhuon est un site naturel situé au 27 Rue Jean Jaurès, 29480 Le Relecq-Kerhuon, en France. Il est particulièrement apprécié pour ses belles promenades et ses paysages pittoresques.

Spécialités

L'Anse de Kerhuon propose des spécialités en randonnée. Les visiteurs peuvent profiter d'un environnement paisible et agréable, idéal pour découvrir la nature avec la famille ou les amis.

Autres données d'intérêt

  • EntrĂ©e accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • RandonnĂ©e
  • Convient aux enfants
  • RandonnĂ©es adaptĂ©es aux enfants
  • Chiens acceptĂ©s

Avis

L'Anse de Kerhuon a reçu 31 avis sur Google My Business. Avec une moyenne de 4.8/5, cela témoigne d'une expérience de visite généralement positive.

Les visiteurs apprécient particulièrement l'ambiance paisible de l'endroit et la beauté des promenades qui s'étendent de la passerelle jusqu'à la Pyrotechnie. C'est un moment idéal pour partager avec des amis ou la famille, tout en profitant de la nature.

Il est également fréquent de voir des canards, des poules d'eau et quelques cygnes dans la zone. Il est important de respecter ces animaux et, en particulier, les cygnes qui peuvent parfois se montrer agressifs si on approche les bébés cygnes.

L'Anse de Kerhuon est un endroit idyllique oĂą l'on peut s'Ă©loigner un instant du chaos de la vie quotidienne. Si vous cherchez un lieu paisible pour vous promener ou partager un moment avec votre famille, l'Anse de Kerhuon est une excellent choix.

đź‘Ť Avis de Anse de Kerhuon

Anse de Kerhuon - Le Relecq-Kerhuon
Krystofe B.
5/5

En partant du pont de chemin de fer jusqu'à la Pyrotechnie, c'est une superbe ballade à réaliser à la belle saison.
L'endroit est tranquille et agréable.
Je recommande d'y aller faire un petit tour avec quelques vieux morceaux de pains afin d'en jeter "quelques morceaux" (pas de grosses quantités) aux canards, poules d'eau et les quelques cygnes.
IMPORTANT !!!! Attention à respecter les animaux !!! En particulier les cygnes qui peuvent mordre les doigts ou se montrer "agressifs" s'il y a des bébés cygnes.

Anse de Kerhuon - Le Relecq-Kerhuon
Yvon D. (. P. D. L.
5/5

Notre ballade d'oxygène iodé, pas très loin de chez nous,ce qui est bon pour la planète, sans trop consommer d'énergie fossile.

Anse de Kerhuon - Le Relecq-Kerhuon
Em E.
5/5

Promenade avec des paysages magnifiques de jour comme de nuit !

Anse de Kerhuon - Le Relecq-Kerhuon
THEVENOT V.
5/5

Belle balade le long du lac parsemé de différentes espèces d’oiseaux et de fruits sauvages. Elle se termine au niveau du viaduc juste à côté de la rue Camille Vallaux avec une autre petite randonnée de l’autre côte de cette rue dans un bois en suivant le balisage.

Anse de Kerhuon - Le Relecq-Kerhuon
biff T.
5/5

Lieu tranquille pour se détendre et profiter de la présence des canards, oie et signes.
Endroit sympathique Ă  montrer aux enfants afin qu'ils puissent avoir un premier contact avec ces animaux

Anse de Kerhuon - Le Relecq-Kerhuon
Sylvie Z.
5/5

L'ancienne anse de Kerhuon était le port d'attache des bateaux kerhorres. Dans son Guide du touriste qui date de 1889, Onésime Pradère évoque « les barques de Kerhuon, mollement bercées au roulis, [qui] dorment au pied des promontoires ou glissent sur les ondes scintillantes ». Hippolyte Violeau évoque « ses chantiers et ses écluses bouillonnantes ». L'anse de Kerhuon fut barrée par la construction, due à Antoine Choquet de Lindu, en 1787 d'une digue (reconstruite en 1837) le transformant en un étang d'eau saumâtre vaste de 45 hectares le transformant en parc à bois pour la Marine brestoise (dépôt des bois de mâture et de charpente destiné à la construction et à l'entretien des navires de guerre afin d'en assurer la conservation, enclavation) ; ce dépôt des bois est visité en 1846 par le ministre de la Marine M. de Mackau. Onésime Pradère écrit, toujours en 1889 : « La Marine tient en réserve dans l'anse [de Kerhuon] une valeur de plusieurs millions de bois de constructions dont la bonne conservation est due au mélange, dans des proportions convenables, des eaux douces et des eaux salées ». La pyrotechnie de Saint-Nicolas s'installa sur sa rive orientale à partir de 1875 et l'anse fait toujours partie de son périmètre de protection ; l'anse fut asséchée par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale et remise en eau ensuite. Le fond de l'anse et sa rive occidentale sont devenus une réserve naturelle ornithologique, refuge de nombreux oiseaux, et un lieu de promenade.

Anse de Kerhuon - Le Relecq-Kerhuon
Chadlia B.
5/5

Endroit apaisant belle vue. Mon fils a adoré les canards et oies

Anse de Kerhuon - Le Relecq-Kerhuon
Salima M. M.
5/5

Magnifique endroit pour les promenades en famille. Toujours un plaisir.

Go up